Stationnement communal : lorsque le Schaerbeek Info s’emmêle dans les tarifs

 scan10685.jpg

J’avoue en toute sincérité que je ne suis pas un lecteur très assidu du Schaerbeek Info. Lors de sa dernière édition, je me suis toutefois plongé dans sa lecture puisque plusieurs pages étaient consacrées au stationnement communal, sujet largement débattu au cours de ces derniers mois au Conseil communal. Je ne m’attarderai pas sur toutes les considérations soudainement évoquées par la majorité. En revanche, quel ne fut pas mon étonnement lorsque j’ai pris connaissance du tableau récapitulatif et comparatif des montants de la redevance de la carte « riverain ».

scan10686.jpg

Ainsi, ce numéro de Schaerbeek Info qui avait pour objectif de faire -comme de coutume- la propagande de la politique menée par la majorité MR-Ecolo et de comparer -à l’avantage de Schaerbeek- avec d’autres communes, présente une erreur de taille.

scan10688.jpg

Dans le tableau ci-dessus, il est indiqué que la redevance pour la 2ème carte de riverain s’élève à 36 €. Or, le Conseil communal s’est prononcé (le PS n’a pas voté) sur un montant de 45 € pas plus tard que le 11 février dernier…

scan10687.jpg

Voici également ci-dessus le texte voté et que l’on peut d’ailleurs trouver sur le site internet communal en guise de documentation sur le sujet.

Il faut dire que quasiment chaque mois, le Conseil communal est invité à se prononcer sur des modifications de zones de stationnement, de règlement de stationnement et de tarifs. Je ne doute pas qu’avec cette façon de travailler, chacun finisse par ne plus s’y retrouver. Mais que les principaux instigateurs de ces mesures s’emmêlent eux-mêmes les pinceaux et diffusent des informations erronées dans un Schaerbeek Info « spécial stationnement« , cela démontre bien, s’il le fallait, la manière dont la majorité MR-Ecolo gère ses dossiers…