Le PS Schaerbeek révolté par la manière avec laquelle le Collège traite le club de basket RPC

Le RPC est un club historique de notre Commune et est le second club de basket de la Région bruxelloise. Plus de 100 jeunes -quasiment tous Schaerbeekkois– y pratiquent ce sport régulièrement grâce à une équipe d’entraîneurs motivés.

Cet attachement au club se fait malgré des circonstances qui ne sont pas simples en matière d’infrastructure puisque cela fait maintent près de 3 ans que le club a dû quitter la salle du Crossing (en travaux) pour rejoindre l’école Georges Primo de la chaussée de Helmet.

Et c’est avec stupeur que les dirigeants du Club ainsi que les parents ont appris il y a quelques jours que le Collège des Bourgmestre et Echevins avait décidé de mettre fin à cette occupation…sans proposer aucune alternative ! Il aurait même été décidé que le RPC ne pourrait pas retrouver la salle du Crossing à la fin du chantier.

Pour le PS de Schaerbeek, ces deux décisions sont tout simplement inacceptables ! Elles risquent de mettre tous ces jeunes dans l’impossibilité de pratiquer leur sport.

Pour les jeunes du RPC, le PS de Schaerbeek se battra lors du Conseil communal du 25 mai prochain. (Communiqué d’Yves Goldstein, Président au nom de la section PS de Schaerbeek)