Quel avenir pour le mini golf du parc Josaphat ?

golf.jpg

Lors de la commission prépératoire au Conseil communal de ce mercredi, l’échevin en charge des propriétés communale Frédéric Nimal (FDF) nous a annoncé que les occupants du mini golf du parc Josaphat avait introduit un renon pour la fin de l’année, mettant un terme prématurément à l’acte de concession qui les liait avec la Commune de Schaerbeek.

Le mini golf qui vient d’être entièrement refait grâce aux bons soins de Beliris, a certes pâti de la durée du chantier et de la fermeture de l’avenue Ambasadeur van Vollenhoven qui l’a pour ainsi dire enclaver dans le parc Josaphat.

Aujourd’hui, c’est donc à nouveau l’incertitude qui plane sur l’une des activités les plus importantes de l’animation du parc Josaphat. Y aura-t-il beaucoup d’amateurs au portillon lors de l’appel à candidatures ?  C’est pourquoi j’ai interrogé l’échevin sur l’éventualité d’examiner si la Commune elle-même ne pourrait pas gérer le mini golf via par exemple le service des Espaces verts. En l’absence de repreneur de la concession, cela permettrait au moins de maintenir une activité dès le printemps dans un parc déjà bien  mal au niveau de ces animations.