Vaste chantier de la STIB chaussée de Haecht

m92_gd.gif

 A partir du 14 novembre jusqu’au 16 décembre, la STIB renouvellera le revêtement routier entre les voies de tram dans la chaussée de Haecht entre l’avenue Rogier (carrefour non inclus) et la place Pogge (carrefour non inclus). Le premier tronçon entre l’avenue Rogier et l’avenue Louis Bertrand (carrefour non inclus) aura lieu lieu du 14 novembre au 2 décembre. Suivra le tronçon entre l’avenue Louis Bertrand et la place Pogge (carrefour non inclus) du 5 décembre au 15 décembre.

La ligne de tram 92 continuera à circuler normalement. En revanche, le stationnement sera interdit pendant la période du chantier et une déviation sera organisée.

J’en viens par conséquent à m’interroger sur la pagaille le vendredi, jour de marché sur la rue Royale Sainte Marie. En effet, avec le tronçon sur la chaussée de Haecht en travaux, la présence du marché rue Royale Sainte Marie et la rue Gallait en sens unique (l’une de mesures phares de la politique de (im)mobilité de la majorité schaerbeekoise), il y a de quoi s’effrayer.  Bouchons, déviations qui vont occasionner des congestions,… Bref, un bel exemple que lorsque des chantiers de cette envergure ont lieu (de plus en période pér-hivernale…) , c’est la politique de mobilité de la majorité MR-FDF-Ecolo qui est à chaque fois remise en question quant à ses choix.