Les Schaerbeekois vous souhaitent bon appétit !

homardglace.jpg

A mon retour de vacances, j’ai pris connaissance des décisions du Collège des Bourgmestre et Echevins du mois de janvier 2012. J’avoue avoir été abasourdi par une décision concernant la prise en charge par la Commune du coût d’un repas de Nouvel An des membres du Collège échevinal. Ainsi, il a été approuvé d’accepter la dépense de 1.100 € de ce repas.

Il n’est pas rare qu’en janvier, entre patrons et employés, entre collègues, on prenne le temps d’aller manger un bout ensemble. C’est convivial et surtout cela contribue à resserrer des liens et favoriser une ambiance agréable au travail.

En cette année d’élections communales, je suppose que les membres du Collège ont éprouvé le besoin de se retrouver ensemble pour faire le point. Il n’y a rien à redire là-dessus.

Ce qui est interpellant et assez consternant une fois de plus, c’est qu’à l’heure où l’on demande à chacun à son échelon de se serrer la ceinture et de faire des économies, à Schaerbeek (et malgré un budget délicat), on y va gaiement avec les deniers communaux.

Les sommes concernées sont à ce point « ridicules » pour leur montant, que cela en est d’autant plus afligeant. Souvenons-nous de la prise en charge de l’achat d’un I-Phone pour Bernard Clerfayt, à peine revenu du Fédéral pour 800 euros et à présent 1.100 euros pour un repas.

La question qui vient directement à l’esprit : est-ce que les membres du Collège n’ont pas la possibilité de payer 100 € de leur poche pour ce repas ? Alors, puisque ce sont les Schaerbeekois qui payent ce repas, j’espère que les membres du Collège trinqueront à leur santé. Et puis… bon appétit !