Affichage électoral : à qui profite le « crime » ?

A un peu plus d’un mois des élections fédérales, les frimousses des candidats commencent à fleurir sur les fenêtres des sympathisants et des commerçants.

Tel fut aussi le cas rue de Brabant où les commerçants affichèrent des affiches de candidats du PS. Or, à la veille de la « journée du commerçant », ces mêmes commerçants furent priés par la police d’enlever les affiches au motif que ce n’était pas légal. Effrayés dans la plupart des cas, ceux-ci se sont aussitôt exécutés.

Finalement, les affiches furent replacées samedi après que les équipes de collage du PS aient rassuré les commerçants : il n’est pas interdit d’afficher chez soi ou dans son commerce une affiche.

Une information totalement fausse visiblement communiquée (mal interprétée dit-on a posteriori) par des policiers qui sont passés dans le quartier commerçant.

A qui profite le « crime » peut on légitimement se demander ? Au MR certainement puisque celui-ci n’avait pas encore son stock d’affiches électorales disponibles au contraire du PS et du Cdh…