Collège : y a-t-il encore un pilote à bord ?

Y a-t-il encore un pilote à bord ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser au regard des événements suite à la proposition de l’échevin de l’Instruction publique, Georges Verzin (MR-PRL) de procéder à la rentrée à la fusion des écoles 2 et 12.

En effet, dans des déclarations répétées (et très maladroites) à la presse, Georges Verzin assurait avoir communiqué avec le personnel enseignant. Seuls les membres du Collège des Bourgmestre et Echevins n’auraient pas été au courant puisque le point ne doit être discuté qu’en séance du 22 mai.

On s’en étonnera. Tout comme on s’étonnera que pareil projet arrive sur la table du Collège juste une semaine avant le Conseil communal du 29 mai. Bernard Clerfayt se laisserait-il débordé par l’aile PRL au sein du MR schaerbeekois ? Connaissant sa finesse d’analyse de ce genre de situation, malgré les apparences de façade, ce solo de Georges Verzin, qui s’est senti poussé des ailes depuis qu’il a réalisé le meilleur score PRL aux élections du 8 octobre 2006, n’a pas dû l’agréer.  

Je n’ose imaginer si mon collègue Mohamed Lahlali (PS)  ancien échevin de l’Instruction publique, avait osé avoir pareil comportement individualiste à l’époque. Georges Verzin n’aurait pas hésité un seul instant à monter sur ses grands chevaux que pour dénoncer pareilles attitude et gestion de dossier. Comme quoi les choses changent…