Schaerbeek Info : le fait-on exprès ?

J’avoue très sincèrement avoir pris un malin plaisir à vite feuilleter le « Schaerbeek Info » et à consulter rapidement la rubrique agenda, généralement truffée d’erreurs.

A quelques reprises déjà, les dates du Conseil communal communiquées étaient erronées. Je l’ai suffisamment souligné à tel point qu’ironiquement lors de la dernière séance du Conseil, Bernard Clerfayt invita les conseillers à regarder mon site pour obtenir la bonne date.

Voilà que lors du dernier numéro de « Schaerbeek Info« , la date est à nouveau erronée. On y mentionne le 30 mai alors que le Conseil communal aura lieu le mardi 29 mai !

Deux réflexions : soit le comité de rédaction composé de membres proches de Bernard Clerfayt ne souhaite pas que le public assiste aux séances et puisse apprécier le travail du PS dans l’opposition. Soit on se trouve manifestement en présence de personnes qui n’effectuent pas leur travail avec la rigueur souhaitée pour ce genre de publication. Je pencherais plutôt pour cette deuxième analyse.

Toutefois, je ne peux m’expliquer comment il est possible de systématiquement communiquer de mauvaises dates alors que les conseillers communaux eux-mêmes en sont informés de longue date.

Quand Bernard Clerfayt parle à tort et à travers de la « bonne  gouvernance » à Schaerbeek. Je pense qu’il serait grand temps de remettre les pendules à l’heure au sein de « Schaerbeek Info« . La bonne gouvernance, cela commence, me semble-t-il, par davantage de rigueur et de professionnalisme dans la rédaction du journal d’information de la commune. Que chacun en tire les conclusions qui s’imposent.