Le travail des élus PS de Schaerbeek à d’autres échelons de pouvoir

Etant quelqu’un de très pragmatique, à ce stade-ci de la campagne électorale, je privilégie avant tout le concret, le contact de terrain, le dialogue et les faits, les actes posés. Certains que je baptise les « purineurs de la toile » déversent flots d’aberrations et d’agressivité sous le couvert de l’anonymat, je pense que le PS de Schaerbeek a la chance pour sa part de pouvoir mettre sur la table un bilan très positif pour ses 6 années d’opposition. Un bilan également positif en ce qui concerne nos représentants à d’autres échelons de pouvoir. Ainsi,l »activité parlementaire du député régional et conseiller communal PS Emin Ozkara, souvent critiqué sous la précédente législature régionale, est depuis 2009 très dense. En effet, pas moins de 78 documents parlementaires (questions écrites, questions orales, interpellations ou question d’actualité) enregistrés à mi-législature au Greffe du Parlement portent sa signature. Il s’agit, en chiffres absolus, de la seconde meilleure activité parlementaire du Groupe socialiste au Parlement bruxellois.Il est membre effectif de la Commission de l’Infrastructure, chargée des travaux publics et des communications. Il est membre suppléant de la Commission de l’Aménagement du territoire, chargée de l’urbanisme et de la politique foncière.Il intervient également très souvent en Commission des Affaires économiques et de l’Emploi.

A titre de comparaison schaerbeekoise, sur la même période, la députée de l’opposition Cécile Jodogne, échevine à Schaerbeek (FDF) a déposé 18 documents parlementaires. Notons également l’excellent travail de fond de la députée régionale et 4ème candidate de la liste PS aux élections communales, Catherine Moureaux qui est à la base de plusieurs initiatives très concrètes notamment en matière de prévention à la santé et d’interventions pertinentes dans l’hémicycle régional.

Autre comparaison intéressante, au Parlement fédéral, la députée socialiste et échevine de Bruxelles-Ville Karine Lalieux a à son actif 14 questions orales en séance plénière et 62 questions orales en commission. Le député-bourgmestre Bernard Clerfayt qui siège sur les bancs de l’opposition  et qui a repris sa casquette de député après avoir été pendant 3 ans membre du gouvernement fédéral en qualité de Secrétaire d’Etat attaché au Ministre des Finances et bourgmestre empêché de Schaerbeek pendant cette même période, compte 2 questions orales en plénière, 5 questions orales en commissions. Même s’il n’ a réintégré l’hémicycle fédéral qu’en date du 7 décembre 2011, la comparaison est évidente surtout pour un membre de l’opposition.
Alors, je le répète : rien de tel que du concret à savoir des actes, des chiffres, du contact sur le terrain et une vision pour Schaerbeek. Schaerbeek en mieux !