Les erreurs dans Schaerbeek Info : on me répond par l’ironie

Suite aux erreurs répétées dans Schaerbeek Info, j’ai interpellé le Conseil communal à ce sujet. En effet, j’ai relevé que depuis mars à trois reprises les dates du Conseil communal étaient annoncées de manière erronée.

Je ne parle pas des autres festivités comme le carnaval qui a été annoncé à 3 dates différentes sur la même page…

Je ne parle pas non plus des articles dont le contenu est totalement en contradiction avait ce qui est ensuite dit au Conseil comme l’ont déjà relevé à quelques reprises les conseillers communaux Denis Grimberghs et Mohamed El Arnouki (Cdh).

On parle à chaque fois de faute de frappe. Pour une date, je veux bien mais pour des articles de fond, il faudra m’expliquer.

Comme il fallait s’y attendre Bernard Clerfayt a totalement minimisé ce manque de rigueur, en me rétorquant que les dates erronées n’étaient qu’au nombre de 2 et pas de 3. Je l’invite à consulter les archives de Schaerbeek Info, car on l’a visiblement une fois de plus très mal renseigné. Il y a bien eu 3 erreurs dans les numéros 46, 47 et 51.

Comme je le soulignais dans mon intervention, la première fois, l’erreur est humaine. La deuxième fois, on aurait été en droit d’attendre un peu plus de conscience professionnelle et de relecture. Quant à la troisième fois, on se demande si on ne se moque tout simplement pas du lecteur.

Schaerbeek Info est un organe d’information communal distribué en toutes-boites, ce n’est quand même pas rien.

La seule réponse, si on peut appeler cela une réponse, que j’ai obtenue de la part de Bernard Clerfayt, c’est que « les personnes responsables de la rédaction seront fouettées en place publique« . Répondre par l’ironie à une question, ce n’est pas y répondre et avouer ouvertement dans ce cas-ci un manque de rigueur au sein de la rédaction de Schaerbeek Info.