Laurette Onkelinx, présidente de la fédération bruxelloise du PS

J’ai appris l’excellente nouvelle de la désignation de Laurette Onkelinx à la tête de la Fédération PS de Bruxelles, succédant à Rudi Vervoort appelé à remplacer prochainement Charles Picqué au gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale. Vice-Première Ministre, conseillère communale à Schaerbeek, Laurette Onkelinx est une femme de dossiers, une femme politique de poigne qui se bat pour défendre les principes et les idéaux du PS, même ses adversaires politiques le soulignent. Son engagement de chaque instant, sa détermination mais aussi son écoute et son approche très humaine des dossiers, j’ai pu m’en rendre compte jour après jour depuis plus de 6 ans au PS de Schaerbeek et encore davantage lors de la dernière campagne électorale pour le scrutin communal.

Voici les mots de Laurette Onkelinx, nouvelle présidente de la Fédération bruxelloise du PS : « Ma décision de m’investir dans la fédération bruxelloise est le fruit de 3 éléments : Une forte demande parmi les responsables, les militants, les amis auxquels je ne suis pas insensible. Une envie, un plaisir, un bonheur, parce que l’on n’exerce pas bien des responsabilités si on n’en a pas pleinement envie. Et puis un devoir : la vie politique implique des choix de conscience. 

Il s’agit de consacrer son temps et son énergie aux tâches pour lesquelles on estime qu’on est le plus utile. Les mois et les années qui viennent seront cruciaux pour l’avenir de Bruxelles et à travers leur sort, c’est celui de la Belgique qui se joue. 

Les socialistes ont été de tous les combats pour Bruxelles, pour créer la Région, pour l’incarner, pour la développer, pour la refinancer.  

Un PS fort et serein, un PS qui cultive les liens entre la Wallonie et Bruxelles, et je le crois intimement, est une condition incontournable pour que Bruxelles reste une région forte, autonome, et respectée.  

Ma volonté à cet égard est inébranlable. »