Immeuble communal rue de la Marne, 1

schaerbeek - Rue de la Marne

L’un des grands axes de la déclaration de politique générale de la majorité MR-Ecolo est le logement et notamment les moyens mis à disposition pour la rénovation des logements sociaux. Force est toutefois de constater que les logements communaux auraient aussi besoin d’un solide coup de pouce financier pour leur rénovation et leur remise en location.
Loin de moi l’intention de pointer le doigt sur ces logements inoccupés sans expliquer au préalable qu’indépendamment des moyens financiers qui n’ont pas toujours pu être débloqués ces dernières années, c’est aussi un problème d’effectifs au sein du département des Travaux publics qui a engendré des retards dans les travaux dans ces appartements.
Un exemple parmi d’autres, le bien communal situé rue de la Marne, 1 à proximité de la place Liedts, qui est inoccupé depuis un certain temps déjà. Lorsque l’on connaît la longueur des listes d’attente pour les logements communaux, il est évident que la rénovation et remise en état de ces appartements inoccupés doit être une priorité du Collège dans les prochains mois.