Fin de l’enquête publique du plan régional de politique de stationnement

Photo+jean+pierre+055

Ce jeudi soir, j’étais l’invité de Jean-Christophe Pesesse dans l’émission « Le Mag de la rédaction » sur Télé Bruxelles. Le sujet (cliquez ici)portait sur la fin de l’enquête publique du plan régional de politique de stationnement. Je suis en effet le président de l’agence régionale du stationnement qui sera chargée de mettre en oeuvre ce plan régional voté par le gouvernement régional bruxellois et qui vient d’être soumis à l’enquête publique. Au cours de cette première étape de 60 jours, les avis et remarques de la population et des acteurs concernés (associations,…) seront analysés. Le projet sera ensuite adapté pour tenir justement compte des commentaires. Il sera alors représenté au gouvernement bruxellois pour approbation et ce dans un délai de 8 mois.

Photo+jean+pierre+056

Chaque commune disposera alors de 12 mois pour rédiger son propre plan d’action communal de stationnement. Une nouvelle enquête publique sera organisée pour permettre aux habitants d’émettre leur avis. A la fin de l’enquête, le plan sera soumis au Conseil communal.

Le gouvernement bruxellois vérifiera la conformité de chaque plan communal avec le cadre régional. La nouvelle politique régionale du stationnement entrera en vigueur dès que le gouvernement bruxellois aura approuvé les plans d’action communaux.

Le rôle de l’agence de l’agence du stationnement est de soutenir les communes dans leurs missions relatives à la gestion du stationnement et assurer le suivi de la mise en oeuvre des politiques régionale et communale.