Le petit âne de Colignon : la vérité sur les montants

colignonane11.jpg

Revoilà le petit âne de la place Colignon qui déchaîne les passions tant sur les bancs de l’opposition au Conseil communal que dans les couloirs de l’Hôtel communal où l’on s’explique mal que le Collège ait comme priorité de consacrer la somme conséquente de 26.000 euros pour cet aménagement (certes réussi) de la place Colignon.

J’ai donc interpellé l’échevin des Espaces Verts, Michel De Herde (MR-FDF)  à ce sujet lors du Conseil communal du 27 juin, en lui demandant de me détailler le coût précis de cet aménagement ainsi que son financement.  

L’échevin Michel De Herde me communiqua bien courtoisement les renseignements demandés à savoir :

  • l’achat de l’âne : 5.082 euros (TVA comprise)
  • les jardinières installées place Colignon : 20.911,58 euros (TVA comprise)
  • l’achat des pltantes, terreau,… : 4.158,40 euros (TVA comprise)

Soit un total de 30.151,98 euros dont 7.165,98 euros sont financés par un subside, le reste l’est sur fonds propres via emprunt.

Une explication qui ne devrait décidément pas satisfaire le personnel communal qui se demande comment il est possible de « gaspiller » 26.000 euros dans un buisson et quelques jardinières (même si personnellement je trouve que la place en est fortement embellie), en grande partie sur fonds propres communaux alors que la prime de fin d’année du personnel n’a toujours pas été rétablie faute de moyens…