Nouvelle décision pour l’avenue Ambassadeur van Vollenhoven

vanvollenhoven

Au moment d’entamer la restauration du parc Josaphat, deux courants sont apparus au sein du Collège de l’époque où je siégeais. Les partisans de la fermeture de l’avenue Ambassadeur van Vollenhoven qui relie l’avenue du Suffrage universel à l’avenue des Azalées à savoir les Ecolos et le Bourgmestre Bernard Clerfayt et les autres qui estimaient qu’il était utile de pouvoir laisser accessible cette avenue non seulement pour le stationnement mais aussi pour une meilleure accessibilité des lieux de convivialité comme le Tir à l’arc St Sebastiaan ou le mini golf. Le courant Clerfayt-Ecolo remporta la première manche et l’avenue fut donc fermée à la circulation et au stationnement.

En 2010, sous la pression des libéraux au collège échevinal, petite courbe rentrante et ouverture de l’avenue Ambassadeur van Vollenhoven du 1er juin au 15 septembre de 9h à 21 h pendant le week-end. Une décision qui tenait compte des activités dans le parc à la belle saison.

Aujourd’hui, nouvelle décision du Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek : on revient sur cette décision de 2010 et approbation de la fermeture complète de l’avenue sauf dérogation. Au vu de cette décision qui est approuvée et donc qui a fait l’unanimité au Collège, il est intéressant de constater que les Libéraux schaerbeekois qui ont fait alliance avec la Liste du Bourgmestre, partagent désormais pleinement la position initiale Clerfayt-Ecolo.

L’ouverture de cette avenue les week-ends pendant les mois d’été, ne représentait quand même pas une grande extravagance et permettait une meilleure attractivité des lieux en raison d’une accessibilité plus aisée. Une opinion que ne partage désormais plus le Collège échevinal schaerbeekois dans son ensemble.