Buvette Terdelt : à quel jeu joue Saït Köse ?

La lettre recommandée adressée par l’asbl Sport schaerbeekois gestionnaire de la buvette du complexe sportif Terdelt et dont le président n’est autre que l’échevin des Sports, Saït Köse (MR-FDF) à l’actuel exploitant, a véritablement eu l’effet d’une bombe.

En effet, dans un courrier aux termes extrêments vagues et s’appuyant sur des articles d’une convention assez biscornue à la base, faut-il le souligner, Saït Köse signifie le terme de la concession pour le 31 août 2007. 

Les motifs avancés ? La gestion actuelle de la buvette Terdelt ne s’adresse pas suffisamment aux sportifs qui fréquentent les lieux. L’asbl Sport schaerbeekois entend d’ailleurs modifier l’affectation des lieux.

Il y a de quoi rester dubitatif à la lecture de ces arguments bien ténus. En effet, lorsque l’actuel exploitant fut désigné, l’asbl Sport schaerbeekois l’avait justement choisi afin qu’il diversifie les activités de la buvette Terdelt et s’ouvre vers d’autres publics tels que les seniors, les familles avec enfants,…

Depuis, les activités diverses et variées se sont multipliées et ont connu un succès croissant : soirées à thème, barbecues, après-midi avec repas et musique à raison de deux fois par mois pour les seniors,… Des activités destinées aussi, il ne faut pas s’en cacher, à permettre à l’exploitant de faire face au coût élévé de la prise en location et des périodes moins propices à la fréquentation des lieux comme en hiver.

Aujourd’hui, l’asbl souhaite changer l’affectation des lieux, c’est-à-dire ? Est-ce que les familles avec enfants non munies de raquettes de tennis et les seniors on chaussés de baskets, n’auront plus leur place à la terrasse de la buvette ?

Quant à la reprise de la concession, qu’en est-il ? De nombreux bruits circulent à ce sujet et peu flatteurs dans l’ensemble pour l’échevin Saït Köse, ni plus ni moins accusé de vouloir placer un ami à la tête de la buvette sportive dès septembre prochain.

Une décision de l’asbl Sport schaerbeekois et de Saït Köse qui serait loin de faire l’unanimité au sein du Collège et ce y compris dans les rangs du MR.

Afin d’obtenir des réponses claires et précises (et je l’espère balayer toutes ces rumeurs peu reluisantes pour l’institution communale), je ne manquerai pas, tout comme mon collègue le conseiller communal Mohamed El Arnouki (Cdh) d’interroger plus en profondeur l’échevin des Sports lors du Conseil communal de mercredi même si ma demande initiale d’interpellation a été, comme par hasard transformée par le Collège en simple question orale, ne permettant donc pas l’intervention d’autres conseillers sur le sujet…