Buvette Terdelt : décision confirmée

carte.jpg

L’échevin Saït Köse (MR-FDF) – entre temps calmé de son excitation verbale à l’égard du conseiller communal Bouhjar- en charge des Sports et de l’asbl Sport schaerbeekois qui gère la buvette du complexe sportif Terdelt, a confirmé au conseiller communal Mohamed El Arnouki (Cdh) et à moi-même qui l’interrogions à propos du renon signifié à l’exploitant de la buvette Terdelt, la décision de mettre un terme à la concession au 31 août 2007.

Mohamed El Arnouki et moi-même avons soulevé que la lettre recommandée adressée à l’exploitant était bien ténue en arguments. L’échevin se borna à dire que l’asbl Sport schaerbeekois souhaitait donner une nouvelle affectation au lieu (sans autre détail)  afin d’en faire un véritable lieu de rencontre pour les sportifs. J’exprimai les craintes notamment des seniors de ne pouvoir continuer à assister à des après-midis musicaux. Saït Köse prit l’engagement que les portes leur seraient toujours ouvertes pour ce type d’événement.

Quant aux motifs profonds de la cessation des activités de l’actuel exploitant ? Le fait qu’il n’ait pas interdit aux usagers de fumer dans les locaux de la buvette conformément à la loi, aurait été l’élément détonateur…

Croira qui voudra bien le croire cette version. Je ne souhaite pas verser dans la paranoïa mais il est très clair que la buvette Terdelt a été tout au long de la campagne électorale l’un des lieux où au cours d’activités seniors et autres, le Parti socialiste a rencontré beaucoup de soutien et reçu de nombreuses marques de sympathie. C’est de notoriété publique.

Le prochain exploitant dont on m’assure qu’il n’est pas encore désigné même officieusement, sera et nous le verrons très prochainement, quelqu’un proche de l’échevin Saït Köse et de sa sensibilité politique.

Ne tournons pas autour du pot, malgré les belles déclarations de la majorité sur la bonne gouvernance, cela s’appelle tout simplement la politique des petits amis…