L’opposition censurée sur la Une de « Schaerbeek Info » ?

Le dernier Schaerbeek Info (n°184) avait fait réagir le conseiller communal MR Yvan de Beauffort sur le réseau social « Facebook ». Yvan de Beauffort constatait avec ironie qu’il avait été masqué sur la page de Une du journal communal par le sommaire. La photo montre le hall des Bourgmestres lors du dernier Conseil communal avant lequel un hommage fut rendu au Secrétaire communal Jacques Bouvier.

Le journal « La Capitale » de ce mardi revenait sur cette « censure » délibérée ou non de la part de la majorité FDF-Cdh-Ecolo. Car en effet, moi-même, je suis aussi à moitié masqué par une autre partie du sommaire.

Bien que les partis de la majorité et de l’opposition aient droit tous les deux numéros, a une tribune, il est clair que « Schaerbeek Info » est l’outil de communication politique des partis de la majorité, qui ne se privent pas de le faire sur le dos des contribuables schaerbeekois avec même une hausse du budget pour la gazette en cette année 2014 pourtant particulièrement délicate pour les finances communales. Comme quoi il y a des priorités qui ne sont pas pareilles chez tout le monde.

Personnellement, j’avoue que cela ne me fait ni chaud, ni froid. La photo est avant tout très mal cadrée pour illustrer la Une. Pour le reste, cela ne m’empêchera point de dormir. Si les conseillers communaux ont été masqués volontairement, c’est d’autant plus mesquin mais ce n’est pas ceux que l’on voit le plus en photo, que l’on voit forcément le plus sur le terrain…