Laurette Onkelinx : tête de liste à la Chambre

1996394254_ID3102001_17_onkelinx_blairon_06263_01U4A0_0

Dernière ligne droite avant le scrutin de dimanche. Je vous ai présenté tout au long de la campagne 13 des candidats schaerbeekois aux élections fédérale et régionale. Il en restait une quatorzième et non des moindres, notre chef de file schaerbeekoise Laurette Onkelinx, Vice-Première Ministre qui conduira la liste PS à la Chambre.

Sous cette législature, Laurette Onkelinx dont on connaît la pugnacité et la détermination en négociations, a obtenu des avancées et permit de conserver des acquis dans le domaine de la santé et des salaires en se battant jusqu’au bout pour le maintien de l’indexation.

Avec sa casquette de présidente de l’accord de coopération Beliris, elle a impulsé de nombreux chantiers en région bruxelloise : aménagement d’abords d’école, projet de rénovation de la piscine schaerbeekoise du Neptunium, achats de bâtiments pour du logement,…

Je connais forcement bien Laurette Onkelinx pour la côtoyer depuis 2006 à Schaerbeek. C’est une femme totalement investie dans ses dossiers, une femme de parole qui va au bout des choses. Sa présence au gouvernement fédéral a été déterminante dans de nombreux dossiers. Même ses adversaires politiques y compris en Flandres, s’accordent à reconnaître ses qualités.

Lors des différentes réunions qui ont eu lieu chez des particuliers, dans des associations, … tout au long de la campagne, j’ai pu remarquer comment la perception des gens changeaient à son égard lorsqu’ils lui avaient parlé, l’avaient écoutée parler avec conviction du programme du PS. Car Laurette c’est aussi cela : une écoute réelle, un intérêt pour l’autre et une mémoire prodigieuse.

Le 25 mai vous pouvez voter pour plusieurs candidats de la liste PS. Laurette Onkelinx est tête de liste à la Chambre.