400 euros/an en moins dans votre portefeuille !

 

gagner-des-eurosuntitleduntitleduntitled

La déclaration de politique générale prononcée le 13 octobre dernier par le Premier Ministre du Gouvernement MR-NVA devant la Chambre des Représentants fut un catalogue de mesures indigestes et antisociales.

Le Gouvernement fédéral MR-NVA s’en prend brutalement aux travailleurs, aux pensionnés, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi, aux malades, tandis que les plus riches sont soigneusement épargnés. A titre d’exemple, le saut d’index fera perdre 400 euros par an, en moyenne, aux travailleurs !

La fixation de l’âge de la pension retardé à 67 ans, hausse de 45% du coût des consultations chez le médecin spécialiste, augmentation du prix du diesel… seront autant de mesures du Gouvernement fédéral d’ultra-droite qui frapperont tous les habitants du Royaume, et encore plus durement les plus faibles d’entre nous !

Nous connaissons tous les difficultés que certains rencontrent dans nos quartiers, pour se loger, pour se nourrir et se soigner.

Ces mesures ne feront qu’accroître le nombre de personnes qui feront appel aux CPAS, dernier filet de sécurité, afin de les aider en dernier recours. Notre CPAS sera sans nul doute sollicité, les finances communales également et donc, in fine,les contribuables schaerbeekois paieront cette addition supplémentaire. Merci le Gouvernement MR/NVA.

Ces mesures socialement agressives sont inacceptables ! Cette politique d’un Gouvernement fédéral d’ultra-droite est profondément injuste !

Nous vous invitons à visiter le site internet www.injuste.be qui vous permettra de mieux comprendre les risques auxquels nous sommes exposés si nous ne réagissons pas.

Nous devons toutes et tous nous mobiliser et participer à la manifestation du front commun syndical du jeudi 6 novembre 2014 à Bruxelles pour dénoncer de telles mesures asociales et injustes ! Il y va de notre avenir et de celui de nos enfants !