Inquiétudes au marché de Helmet

marche 001

L’échevin des Classes moyennes Etienne Noël (Liste du Bourgmestre) est décidément au centre du mécontentement des commerçants et à présent des maraîchers. Les inquiétudes quant à la diminution de la surface du marché de Helmet sont toujours bien présentes et s’amplifient à mesure que les travaux au niveau de l’église Sainte Famille approchent. Les marchands ambulants perdront leur emplacement et les autres seront recasés en fonction des possibilités.

Une perte sèche pour ces marchands mais aussi pour l’offre sur le marché. J’avais initié avec les marchands une pétition qui avait recueilli un franc succès mais qui est restée lettre morte dans le chef des autorités communales qui campent sur leur position d’effectuer ces enièmes travaux de réaménagement alors que la perspective d’une station de métro au niveau du square Riga (et donc de nouveaux améngements) pointe à l’horizon.

Et certains marchands de regretter l’absence de discussion, de concertation et de réunion et de lâcher que l’échevin des Classes moyennes…on ne le voit que lors des élections.