Clotilde Nyssens (Cdh) fait part de son incompréhension

La conseillère communale schaerbeekoise Clotilde Nyssens (Cdh) qui est aussi députée fédérale, a participé aux réunions à Val Duchesse pour le volet « Justice ». Elle y accompagnait pour son parti Joëlle Milquet et Melchior Wathelet Jr.

Clotilde Nyssens qui fut longtemps sénatrice, est connue pour être une parlementaire travailleuse, connaissant ses dossiers et toujours posée et réflechie à l’instar de son attitude lors des conseils communaux à Schaerbeek.

C’est donc avec intérêt que j’ai lu ses déclarations dans le journal « La Capitale » du 8 août 2007 : « Je ne m’y retrouve pas. Je ne me retrouve pas dans les débats. Voilà 20 ans que je suis au Parlement et jamais on n’y a utilisé un tel ton. Moi, je ne suis pas habituée aux jugements à l’emporte-pièce sur des gens qui travaillent. Dans les secteurs qui sont les miens, la justice et l’immigration, c’est bien simple : je ne m’y retrouve pas. On veut bien étudier des propositions mais c’est systématiquement des propositions qu’on ne sent pas« .

Clotilde Nyssens qui pointe aussi l’agressivité de l’Open-VLD lors des débats à Val Duchesse et les trop nombreux silences de Didier Reynders.

Comme le soulignait le journaliste de « La Capitale » : « Clotilde Nyssens est une modérée. Pour qu’elle exprime son ras-lebol de cette manière directe, c’est que vraiment il y a quelques chose qui ne tourne pas rond à Val Duchesse. »