Les conseillers communaux MR s’expriment enfin

Schaerbeek Conseil 07 février 3

 Enfin, les conseillers communaux MR se sont exprimés dans l’enceinte du Conseil communal. Hormis des interventions précédentes du chef de groupe, Saddik Koksal, on n’avait, en effet, pas beaucoup entendu le son de leur voix. C’est désormais chose faite.

Soulignons l’intervention d’Yvan de Beauffort sur la note de politique générale de la majorité. Une intervention constructive, intéressante et ciblée.

On ne peut pas en dire autant de celle de Mostafa Oztuk qui débuta son laïus assez incompréhensible en s’adressant aux conseillers PS qui n’avaient, selon lui, pas encore digéré la « défaite ». Monsieur Ozturk nous conseilla d’ailleurs, je cite, de boire un verre d’eau afin que cela passe ou de consulter un « toubic » (sic). Très intéressant comme introduction… C’est la seule chose que les membres du public auront retenu de cette prise de parole d’une très haute volée, tellement la suite était embrouillée et incompréhension. Passons !

Interventions dignes de conseillers de la majorité, vantant les lignes de force du programme 2006-2012, ce qui est bien évidemment logique et normal pour Filiz Gules, Angélina Chan, Fabienne De Dyn, Colienne Lejeune (un peu imprécise mais il y a un début à tout) et Frédéric Nimal.

Enfin, Tanguy van de Werve, incisif sans raison, à l’égard de Laurette Onkelinx  déplora la piètre qualité des interventions du groupe PS. Après l’intervention pathétique de Mostafa Ozturk, il aurait été plus sage de s’abstenir de ce commentaire qui aurait fort bien pu lui être retourné.