Laurette Onkelinx annonce son retrait de la vie politique active en 2019

Écrit par Jean-Pierre le 13 septembre 2017. Publié dans Actualités schaerbeekoises, PS Bruxelles

563550_10200295604774056_1001951080_n

C’est au cours d’une conférence de presse ce mercredi que Laurette Onkelinx, députée fédérale, cheffe du groupe PS à la Chambre, présidente de la fédération bruxelloise du PS et conseillère communale à Schaerbeek, a annoncé son intention de se retirer de la vie politique active en 2019.

Laurette Onkelinx est une personnalité qui ne laisse assurément pas indifférent. Elle compte nombre de détracteurs mais aussi d’admirateurs au sein du monde politique.

Pour la côtoyer à Schaerbeek depuis plus de 10 ans, je salue avec respect cette décision personnelle d’une femme politique d’envergure de notre pays. Au-delà des critiques partisanes, il y a bien un point de convergence souligné par tous : sa grande maîtrise des dossiers.

Laurette Onkelinx est une femme politique engagée dans un monde politique où le climat ambiant s’est fortement détérioré ces dernières années. A travers ses postes à la santé publique ou à la tête de Beliris, elle a toujours eu à coeur de porter des projets concrets.

Si je devais en tant que conseiller communal schaerbeekois siégeant à ses côtés sur les bancs de l’opposition, la définir en un mot, je dirais que Laurette Onkelinx est avant tout une femme de parole, une femme de parole donnée. De nos jours en politique, cela ne veut plus dire grand chose hélàs. Laurette incarne encore cette façon d’être qui devient de plus en plus rare.