Denis Grimberghs (Cdh) quitte le Conseil communal de Schaerbeek

C’est dans les colonnes du quotidien « La Capitale » que le conseiller communal Denis Grimberghs (Cdh) annonce qu’il ne siègera pas pendant les 6 prochaines années. Il avait d’ailleurs fait auparavant savoir qu’il ne tenait qu’à rester un demi-mandat. Denis Grimberghs qui fut un brillant (de l’avis unanime des formations politiques schaerbeekoises) échevin des Finances, du Logement et de la Mobilité de 2012 à 2018, souhaite “laisser la place à une nouvelle génération qui mènera une opposition constructive” et “poursuivre un autre type d’engagement politique en restant actif au sein de la société civile organisée”.

Denis Grimberghs avait recueilli 770 voix lors du scrutin d’octobre dernier. Son parti avait essuyé un recul en perdant un siège, passant de 4 à 3. Le bourgmestre Bernard Clerfayt avait annoncé au début de la campagne électorale une alliance avec le partenaire Ecolo (au pouvoir depuis 2001) mais pas avec le Cdh qui siégeait pourtant dans la majorité depuis 2012.

Denis Grimberghs, c’est 30 ans de carrière politique à Bruxelles où il fut notamment chef de cabinet du ministre Jean-Louis Thys, député fédéral de 1992 à 1995 puis député bruxellois jusqu’en 2009. Il fut aussi à la tête de CityDev où il activa toujours dans cette vision d’intérêt général qui est la sienne tous les leviers pour le développement de Bruxelles et de Schaerbeek en particulier.

La première suppléante est la jeune Artina Robaj qui a réalisé un score de 184 voix à la 4ème place de la liste Cdh. Elle vient d’être désignée pour être la représentante du Cdh au Conseil de l’Action sociale. A voir donc si elle renonce à ce poste au CPAS, cumule les deux ou renonce à son siège au Conseil communal. Le 2ème suppléant est Hamza Boukhari avec 357 voix, soit 3 de plus que Cédric Mahieu (3ème suppléant), président de la section Cdh et ancien chef de cabinet des échevins Grimberghs et El Arnouki.

Je n’ai jamais caché que j’ai toujours beaucoup apprécié Denis Grimberghs qui connaissait sur le bout des doigts ses dossiers et particulièrement le budget communal. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles occupations. (Photos : Facebook Denis Grimberghs)