Dépôt clandestin avenue Huart Hamoir

Alors que la polémique fait rage sur les réseaux sociaux et surtout sur la page La Schaerbeekoise sur Facebook à propos d’amendes infligées pour des sacs de poubelle qui n’auraient pas été sortis dans les heures imparties, voici l’état de l’avenue Huart Hamoir ce dimanche. On se dit que malgré les verbalisations qui sont justifiées dans certains cas, preuves à l’appui et les campagnes de prévention, il reste encore un long chemin à parcourir chez certains irréductibles.

Une interpellation citoyenne a été introduite pour évoquer cette vague de verbalisations vivement contestées par les personnes sanctionnées, qui assurent de leur bonne foi et justement de leur comportement de tri sélectif. Il est en effet interpellant que soudainement des dizaines de personnes qui trient et sortent d’habitude leurs sacs correctement, aient commis des erreurs. Ce n’est pas la première fois que l’Agence Bruxelles-Propreté oublie des sacs lors du ramassage.

La règle est qu’il faut vérifier que son sac a bien été enlevé, sinon le rentrer. Pas évident lorsque l’on part travailler le matin…