Démission de la conseillère communale Dominique Decoux, ex-présidente du CPAS de Schaerbeek

La conseillère communale Ecolo Dominique Decoux a présenté sa démission. Lors des élections d’octobre dernier, Dominique Decoux avait occupé la dernière place de la liste Ecolo à Schaerbeek. Elle avait recueilli 727 voix de préférence. La section locale d’Ecolo avait ensuite désigné ses 4 mandataires pour intégrer les postes d’échevin au sein du Collège. Dominique Decoux n’avait pas fait partie de ce choix.

Elle a présidé la CPAS de Schaerbeek pendant 15 ans. Malgré nos différences politiques, je sais quelle a été l’implication de Dominique Decoux pour veiller au bien-être au travail des agents du CPAS, bataillant pour installer le siège dans des locaux confortables boulevard Reyers.

Que l’on ait ou non apprécié ses choix politiques, Dominique Decoux était en tant que présidente du CPAS une femme ouverte au dialogue et proche du terrain.

C’est le conseiller communal Elyass El Yakoubi qui était 5ème sur la liste et qui n’avait pas été élu avec ses 524 voix, qui monte au Conseil communal ce mercredi soir.