Abscons, vous avez dit abscons ?

Surprenant de lire les déclarations de Bernard Clerfayt à propos des interpellations et des questions posées par l’opposition au Conseil communal. Des interpellations sur des sujets qualifiés de « abscons », complexes au point de n’avoir plus aucun sens ou presque.

Etonnant comme perception. Il me semble, en effet, que les nombreuses questions sont pourtant très claires mais probablement très dérangeantes : une bibliothèque communale qui n’ouvre quasiment jamais ses portes, un dispositif « Boutique de Quartier » qui est désespérément portes closes faute de personnel, un immeuble communal à l’abandon depuis des années, des frais de représentatiosn pour les membres du Collège dont on ne divulgue pas le montant précis, un subside coossal sans explications claire spour la Maison Autrique, le stationnement illicite de véhicules privés dans le parc Rasquinet, l’éclairage du stade du Crossing,…

Pour preuve, la plupart des sujets abordés dans mes questions et dans celles de mes camarades du groupe PS se retrouvent d’ailleurs dans le dernier « Schaerbeek Infos », preuve que le ssujets ne sont ni abscons, ni anachroniques.

Ce qui semble en revanche abscons pour Bernard Clerfayt, c’est la bonne gouvernance et le respect de l’opposition démocratique.