Le stationnement en double file

doublefile.jpg

Lors du Conseil de police, j’ai interrogé le chef de zone, David Yansenne à propos de la politique de répression menée par la zone de police quant au stationnement en double file.

Comme sur cette photo prise il y a quelques jours dans le quartier Lehon-Renkin où 3 véhicules sont tout bonnement stationnés en double file, le phénomène est assez répandu. Je me suis déjà « amusé » à comptabiliser le nombre de véhicules en double file entre l’église Royale Sainte Marie et la gare de Schaerbeek : à certaines heures, parfois une vingtaine !

Un stationnement en double file alors qu’il suffirait bien souvent de faire quelques mètres pour se garer correctement et éviter aisni de bloquer la circulation et mettre les autres automobilistes et cyclistes en danger.

Le commissaire-divisionnaire David Yansenne m’indiqua que la lutte contre le stationnement en double file était l’une des priorités des unités de circulation. Ainsi depuis le début 2007, 1.210 procès-verbaux ont été dressés.

De plus, des opérations sont actuellement menées dans des quartiers particulièrement sujets à cela. Une campagne de verbalisation à raison de 2 à 3 opérations par jour est menée dans le quartier de la chaussée de Haecht où les habitants réagissent d’ailleurs très positivement.