Départ à la retraite de Hans Welens-Vrijdaghs, receveur communal de Schaerbeek

Ce 29 mai 2020, malgré le confinement, séance du Conseil communal à Schaerbeek. A l’ordre du jour, la désignation d’un nouveau receveur communal, poste clé au sein d’une administration. Je tenais par ces lignes à rendre hommage au receveur communal qui part à la retraite Hans Welens-Vrijdaghs. Il a exercé cette fonction pendant près de 20 ans et a toujours connu Schaerbeek sous plan de redressement.

Bien qu’occupant cette haute fonction stratégique, Hans Welens-Vrijdaghs s’est toujours caractérisé par une très grande simplicité dans ses contacts. Il a toujours été à l’écoute, attentif, orienté solutions, et un supérieur très apprécié de ses collègues.

Avant Schaerbeek, il avait travaillé à la commune de Lier. Hans Welens-Vrijdaghs est devenu un Bruxellois engagé en tant que citoyen. La sérénité qu’il a toujours affichée a probablement comme fondements ses autres passions en dehors de l’administration : la nature, la radio (si j’ai bonne mémoire), ses séjours en Ardennes et l’étude des sources (d’eau).

A titre personnel, je lui souhaite à son tour une retraite heureuse et Schaerbeek se souviendra de sa présence rassurante et bienveillante en des heures qui furent parfois bien difficiles.