Les propos insensés de la présidente du CPAS de Schaerbeek

La présidente du CPAS de Schaerbeek Sophie Querton (LB) a écrit aux ministres de la santé pour dénoncer les mesures discriminantes que sont selon elle le CST ou le projet de vaccination obligatoire du personnel soignant. Lorsque l’on fait partie d’une majorité qui a toujours, et à juste titre, défendu une politique vaccinale et que l’on est à la tête d’un CPAS qui compte deux maisons de repos, il y a de quoi être plus que heurté par de tels propos. L’intéressée précise qu’elle le fait en son nom personnel… En son nom personnel mais ne se contente pas d’en faire part à son entourage mais dans une lettre officielle en sa qualité de présidente de CPAS. Comprenne qui pourra à cet argument.

Les conseillers communaux d’opposition Georges Verzin (Libéral indépendant) et Cédric Mahieu (Cdh) demandent des explications à la majorité. Cautionne-t-elle cette sortie de Sophie Querton ? Le malaise est grand en tous les cas à lire la position de Marc Weber, chef de cabinet de la bourgmestre faisant fonction Cécile Jodogne (LB) qui désavoue publiquement Sophie Querton.

Déjà bien malmenée et critiquée pour sa gestion de l’institution et son absence de management, Sophie Querton aurait peut-être bien fait de méditer cette citation « On est maître de ses silences, esclave de ses paroles ». Les réactions sur sa page personnelle Facebook donnent le tempo. En ces temps déjà si compliqués où il conviendrait de favoriser la sérénité des esprits, cette sortie médiatique montre une nouvelle fois la cacophonie qui règne dans cette majorité schaerbeekoise.