Le Kinetix passe à 18 ans

La Dernière heure – Edition du 17 octobre 2007 par M.L.

Le centre de fitness privé du boulevard Lambermont revient sur sa décision d’exclure les jeunes de moins de 21 ans.

Le Kinetix ne refuse plus les jeunes hommes âgés de moins de 21 ans. Il a baissé l’âge limite d’affiliation des membres du sexe masculin à 18 ans, comme pour les filles.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le centre de fitness installé le long du boulevard Lambermont avance ses liens avec la commune. « Compte tenu des préoccupations de la commune de Schaerbeek, notre partenariat dans ce PPP (partenariat public-privé, NDLR) et de l’importance que nous attachons à son point de vue (…), le conseil d’administration décide de prévoir, provisoirement , l’âge de 18 ans comme âge limite tant pour les hommes que pour les femmes. Une décision définitive sera prise après concertation avec les instances compétentes« .

La décison reste donc provisoire…Le temps que la polémique s’essouffle ? Peut-être. Car, au regard des attendus publiés par la société, cette décision ne semble pas prise de gaïté de coeur. Le Kinetix remarque -à raison- que « d’autres clubs à Bruelles et à Saint-Gilles, excluent totalement (à vie) les hommes. Et que cette situation persiste depuis des années sans aucune opposition« . On s’étonne par contre de leur plaintive « impossibilité, dans cette atmosphère de procéder à un dialogue normal » puisque, jamais, ils n’ont tenté d’expliquer leur démarche.

Pour le reste, la majorité schaerbeekoise a tenté, hier après-midi, de faire avorter les répercussions d’une interpellation prévue au conseil communal de ce soir sur le Kinetix. L’échevin en charge du Budget, Michel De Herde, (MR) a ainsi prouvé la totale transparence du partenariat monté entre la commune et la société VOP. « On se demande vraiment avec quoi vient le PS aujourd’hui puisque, dans ce dossier, l’ensemble de grandes décisions ont été prises et votées à l’unanimité au conseil communal », explique l’échevin.

Le maïeur schaerbeekois s’est quant à lui insurgé contre les insinuations de Laurette Onkelinx (PS), qui évoque dans son intervention « des contreparties occultes dont auraient bénéficié certains membres du collège« . Nous saurons ce soir si les accusations de la future ex-ministre de la Justice sont fondées.