21 juillet au parc Josaphat version « Park to be »

155.000 euros c’est l’ardoise 2022 du programme estival « Park to be » qui propose à ceux jusqu’à qui l’information arrive et/ou intéresse des animations dans le parc Josaphat. 155.000 ce n’est quand même pas rien pour un résultat plus que modeste quant au nombre de Schaerbeekois qui profitent de ces activités allant d’ateliers zéro déchets, à des séances de lecture, des cours de yoga, de zumba, de pilates, massages ou autres créations d’hôtels à insectes.

Avec un tel budget, le service minimum aurait été d’installer devant le kiosque quelques tables et chaises, quelques food-trucks et une petite animation pour enfant genre un château gonflable pour venir en additionnel du thé dansant organisé avec beaucoup de bon cœur par le service des seniors.

Du passage il y en a eu comme toujours au parc, mais forcément cela n’attire pas de rester debout sans pouvoir se restaurer. Quand je pense que le 21 juillet au parc Josaphat attirait la foule bien au-delà des frontières de notre commune autrefois…et avec des moyens bien plus modestes pour une ambiance si conviviale.

Autre temps mais surtout autre budget avec « Park to be » qui malgré ces moyens-là et les années successives ne parvient pas à récréer une dynamique estivale entre tous les Schaerbeekois.