Les panneaux électoraux oubliés : les Schaerbeekois en ont marre !

Suite au petit article consacré aux panneaux électoraux (des élections communales d’octobre 2006) « oubliés » place Terdelt, j’ai reçu plusieurs mails de Schaerbeekois exaspérés par cette situation identique dans leur quartier, que ce soit avenue Frans Courtens, square Plasky, avenue Paul Deschanel,…
Tous sont unanimes, et je ne peux d’ailleurs qu’abonder dans leur sens : pourquoi laisser des ossatures de panneaux électoraux ? En prévision des élections féderales de mai ou juin 2007 ? Et puis quoi après ? On les laissera en prévision des électiosn régionales ? C’est un non-sens absolu qui défigure l’esthétique des quartiers.
J’ai toujours été contre les travaux inutiles que l’on imposait parfois aux équipes du service des Travaux publics mais ici même si cela génère une petite surchage de travail momentanée, il en va de la qualité du service que la commune se doit d’offrir aux Schaerbeekois.
Je me suis donc rendu à l’invitation d’habitants ce dimanche matin dans plusieurs quartiers pour immortaliser ces fameux panneaux abandonnés, en espérant que l’Echevin des Travaux publics, Mohamed El Khattabi (ECOLO) prendra les mesures qui s’imposent dans les meilleurs délais.
Schaerbeek doit en effet être la dernière commune bruxelloise à garder pareils vestiges !