Lymphatisme régional ou maladresse maïorale ?

schinfo.jpg

 A la lecture du pavé introductif du dernier « Schaerbeek Info« , je vous avoue m’être demandé quelle mouche avait piqué le mayeur Bernard Clerfayt. Celui-ci sur un ton plus que condescendant et donneur de leçons, se lance véritablement dans une diatribe à l’encontre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale dont le MR ne fait pas partie, ceci expliquant peut-être en partie cela.

Lorsque durant de longues années, on a été député régional comme Bernard Clerfayt et que l’on connaît les arcanes régionaux, il est surprenant de lire pareilles déclarations. Car si le mayeur estime que l’on se trouve face à un dynamisme communal et un lymphatisme régional, c’est surtout d’une grande maladresse ou à tout le moins une grande amnésie maïorale. Comment peut-on parler de lymphatisme régional lorsque l’on sait que le Commune de Schaerbeek a refusé de s’inscrire dans le plan logement de la Région de Bruxelles-Capitale, comment peut-on parler de lymphatisme régional lorsqu’on assiste à la revitalisation de quartiers via les subsides régionaux dans le cadre des Contrats de Quartier, comment peut-on parler de lymphatisme régional lorsqu’on assiste à des initiatives destinées à promouvoir le commerce local comme les Atrium ou le concours des « Etincelles de Qualité » où la commune de Schaerbeek (passez-moi l’expression) brillait par son absence ?

Les exemples sont nombreux et variés (propreté publique, patrimoine, culture,…). Je ne cerne donc pas bien ce qui motive Bernard Clerfayt à rédiger ces lignes mensongères et erronées ? Un égo décidément trop démesuré qui ne trouve pas (encore ?) écho au niveau fédéral ou bien plus simplement un staff chargé de rédiger ce texte, sans réellement connaître le contexte ? 

En définitive, une maladresse (de plus) dans le chef d’un bourgmestre fort mal conseillé et inspiré et ceci à l’encontre de l’intérêt des Schaerbeekois et de Schaerbeek.