Conseil communal : premier pas vers un dialogue constructif

Ce Conseil communal du 28 février 2007 aura été le théâtre d’un premier pas significatif de la part de Bernard Clerfayt à l’égard de l’opposition PS-Cdh. Ainsi, après des semaines de vaines demandes appuyées, Bernard Clerfayt a enfin décidé d’installer les élus PS et Cdh ensemble sur les bancs du Conseil et non plus de manière totalement disparate.

Une marche-arrière très significative qui fait que désormais l’opposition et la majorité se font face à face un peu à l’instar de la Chambre à Londres. Un agencement bien plus pratique et surtout qui évite au président de la séance de se retrouver sous le feu nourri de questions venant de toutes parts.

On soulignera quand même au passage la délicate attention de Bernard Clerfayt qui m’a installé juste à côté de Johan Demol, absent cependant hier soir…

Tout se passa ensuite de manière très consensuelle et le mince ordre du jour fut rapidement examiné, permettant d’aborder alors les nombreuses interpellations et questions de l’opposition : 39 à l’ordre du jour…

On ne peut que se réjouir que le climat qui régna au cours de cette première partie de séance fut aussi constructif et convivial.