Interdiction de stationnement : pourquoi ?

Schaerbeek Stationnement 1 

Vous voyez fréquemment des plaques d’interdiction de stationnement à Schaerbeek, parfois en prévision de déménagement, de travaux, de coupe d’ arbres,… Bref, ces interdictions sont limitées à quelques jours.

C’est pourquoi, je n’ai pas manqué d’être surpris par la présence de telles plaques depuis novembre 2006 dans mon quartier ! Une interdiction qui couvrait initialement la période du 6 novembre 2006 au 5 février 2007, ensuite nouvelles dates indiquées -en janvier- à la craie du 15 janvier 2007 au 16 février 2007. Les plaques sont depuis toujours là.

Précisions de taille : au cours de cette longue période, les voitures ont continué à stationner à l’endroit puisque rien ne semblait bouger. Pas de travaux de voirie, de déménagement, bref tout est resté comme d’habitude.

J’aimerais donc connaître les motifs de cette restriction de stationnement lorsqu’on connaît justement les diffucultés à trouver de la place, surtout que des plaques cette fois-ci sans date ont été installées sur le trottoir d’en-face…

Schaerbeek Stationnement 2

M’explique qui pourra. Je questionnerai donc qui de droit lors du prochain Conseil communal du lundi 26 mars 2007.     

Schaerbeek Stationnement 3