Ecolo se paye Bernard Clerfayt

La Dernière Heure – Edition du 30 mai 2008 par M.L.

Le rédac’chef du journal communal allume son bourgmestre

Amusante, la sortie de Denis Grimberghs, mercredi soir au conseil communal de Schaerbeek. Ponctuant un débat stérile sur le terme « bourgmestre en titre » utilisé par Bernard Clerfayt dans le journal communal depuis qu’il a filé chez Didier Reynders, l’élu Cdh a sorti un courrier de l’Ecolo Jean-Pierre Vantighem, boss du Schaerbeek Info.

En réponse au tribun humaniste, ce membre de la majorité communale affirme haut et fort qu’il a « bien conscience que Benrda Clerfayt ne respecte pas vraiment la loi« , en inscrivant la mention « bourgmestre en titre » au pied des éditos publiés en manchette du Schaerbeek Info.

Téméraire ? Peut-être. Surtout que le nouvel échevin en charge de la Communication, Frédéric Nimal, a ressorti la préhistorique jurisprudence pour contrer la diatribe d’un Denis Grimberghs en grande forme.

Le rédac’chef du journal communal a encore demandé au collège -qui est en réalité l’éditeur du journal communal- de prendre position et à la bourgmestre faisant fonction (Cécile Jodogne, NDLR) de rédiger et de signer elle-même l’éditorial de chaque édition.

L’empêché en titre n’est pas allé jusque là. Photos de familles et disparition du terme fâcehxu semblaient suffire à la majorité. Pas à l’opposition humaniste -le PS n’est pas intervenu dans les débats- ni du redac’chef de tantôt, qui prônait même l’intervention de tous les partis du conseil communal.