1 an au PS : mes grandes satisfactions

1 an déjà que j’annonçais mon départ en tant qu’indépendant vers le PS de Schaerbeek. Au cours de cette période, une dure, très dure campagne électorale sur le terrain à Schaerbeek avec au final un PS conduit par Laurette Onkelinx qui est passé de 5 à 13 sièges et qui raffle plus de 25% des suffrages.

A ce niveau-là, le bilan est plus que positif. Il n’y a pas à rougir loin de là. Tout le monde sait ce qui s’est passé la nuit des élections, je ne m’y attarderai plus. La majorité pour les 6 prochaines années est conduite par le MR et le moribond Ecolo (plus que 6 sièges et en mal de personnel politique pour assumer la part juteuse du gâteau qui leur a été donnée).

Je mentirai évidemment si je ne disais pas que j’aurai préféré être avec le PS dans une majorité de renouveau. Il en fut autrement et il faut le respecter.

J’ai, de plus, d’énormes satisfactions au jour le jour le jour dans cette nouvelle vie qui s’est ouverte à moi au lendemain des élections.

Je m’investis avec mes collègues pleinement au sein de notre groupe politique au Conseil communal. Il suffit de voir le travail de qualité et la préparation en amont que nous effectuons à chaque séance pour comprendre mon enthousiasme en la matière. Car ce rôle de conseiller communal d’opposition m’a rendu une liberté de parole, d’investigation que j’avais peu à peu perdue.

Mes satisfactions sont donc nombreuses : un nouveau job qui me plaît car il me permet de mettre mes compétences et mes connaissances au service d’une grande ville comme Bruxelles-Ville, un rôle de conseiller communal d’opposition dans une très bonne ambiance de groupe, des loisirs plus nombreux, une meilleure qualité de vie au quotidien et une vie de famille encore plus heureuse et épanouie.

Et en plus, cerises sur le gâteau : le succès croissant de mon site internet et surtout ces multiples réactions, recalibrages de la part de l’actuelle majorité suite à des articles parus sur le site ou suite à des interventions au Conseil communal que ce soit de ma part ou de celle de mes compgnons. Quelques exemples parmi tant d’autres : on recommunique à nouveau à propos de la verbalisation en cas de malpropreté, tout d’un coup on va s’atteler fermement à la problématique des camions en ville, une vaste campagne pour lutter contre les antennes paraboliques en façade va débuter alors que j’avais interpellé à ce sujet,…

Bref, que du bonheur !