Asbl Schaerbeek la Dynamique : ma démission

J’ai créé l’asbl Schaerbeek la Dynamique en 1994. Le but de cette structure était de disposer d’un organe de dialogue et de gestion de projets en partenariat étroit avec les commerçants schaerbeekois.

Au fil des ans, de nombreux bénévoles ont rejoint l’asbl Schaerbeek la Dynamique, ce qui nous a permis grâce aux sponsors de mettre en place des activités telles que la Fête du 21 juillet au parc Josaphat, diverses animations de quartier, l’élection de Miss Schaerbeek ainsi qu’un précieux soutien logistique lors des braderies, brocantes ou encore le Scharnaval

Les statuts prévoient que l’échevin des Classes moyennes soit le président de l’asbl. Lorsqu’Etienne Noël (MR-PRL) a repris l’échevinat, j’ai donc logiquement cédé ma place. Je suis toutefois resté dans un premier temps en tant qu’administrateur.

Aujourd’hui, j’ai estimé que le temps était venu pour moi de quitter l’asbl Schaerbeek la Dynamique afin de laisser des coudées plus franches à l’échevin Etienne Noël dans les nouvelles perspectives qu’il entendra, en temps voulu, esquisser pour l’asbl.

Je laisse un outil fabuleux à mon successeur qui saura, je n’en doute pas en faire un très bon usage afin de permettre que Schaerbeek soit toujours dans les prochaines années aussi dynamique et festive.

Bonne continuation à l’échevin Etienne Noël et aux bénévoles et amis de l’asbl !