Panneau d’interdiction de stationnement : pourquoi ? (suite)

Schaerbeek panneau question

Lors du Conseil communal, j’ai questionné l’échevine Tamimount Essaidi à propos de la présence de panneaux d’interdiction de stationnement avenue Jean Jaurès initialement du 6 novembre 2006 au 5 février 2007, puis en prolongation du 15 janvier 2007 au 16 février 2007.

Je m’interrogeais sur la durée importante de cette interdiction puisque je n’avais pas constaté de travaux de voirie ou autres à cet endroit. En plus du fait que la période était très longue, celle-ci fut prolongée et à ce jour, les panneaux étaient toujours là.

L’échevine Essaidi (Ecolo) me confirma que la commune avait autorisé cette interdiction de stationnement en raison de travaux dans un immeuble de l’avenue. Habitant le quartier, je n’ai jamais rien constaté puisque les véhicules ont toujours continuer à stationner à cet endroit.

J’appelle cela de la privatisation pure et simple de l’espace public puisque nulle trace de camions ou de containers pour ce chantier. Lorsque l’on connaît les difficultés de stationnement, on ne manque pas de s’interroger sur l’octroi de pareille autorisation sur une si longue durée.

Mercedi soir, je soulignais que les panneaux étaient toujours là, 6 semaines après la fin de l’interdiction de stationnement. J’ai constaté avec plaisir que jeudi, ils étaient enfin partis. Comme quoi une question orale au Conseil communal peut souvent porter ses fruits…