Organisation de fêtes de rue : le recul du Collège

Le groupe PS s’est abstenu lors du Conseil communal quant au vote relatif à la modification du règlement sur le prêt de matériel.

Sans entrer dans les détails de celui-ci, soulignons toutefois que la modification en question concerne le prêt de matériel (chaises, tables, …) aux comités de quartier en vue de l’organisation de festivités. Dorénavant, les 175 « premiers » euros seront gratuits et à charge de la commune.

Si cette mesure peut sembler à première vue comme un geste généreux de soutien de la commune aux comités de quartier, il s’agit en fait d’un total recul de la part du Collège. En effet, pour rappel, le même règlement a permis tout au long de la période électorale que les comités de quartier et autres associations puissent bénéficier de prêt de matériel pour leurs festivités à titre totalement gratuit !

Aujourd’hui, on voudrait nous faire croire que le Collège fait par là preuve de grande largesse. Il n’en est absolument rien ! De même, quid des associations qui ne sont pas « étiquettées » comme des comités de quartier ? Le texte est restrictif à ce sujet. Un amendement a toutefois permis que cela soit élargi aux comités de rue.

Et dire que la majorité avait fait de l’organisation des fêtes de rue l’une de ses grandes priorités, c’est réussi …