L’administration communale plongée dans le noir !

cc1.jpg

Ce matin, alors que j’étais au marché de Helmet, mon téléphone a bien chauffé. En cause ? Des appels parfois incendiaires d’administrés schaerbeekois m’indiquant qu’en raison d’une panne électrique/informatique, pas moyen d’accéder aux guichets de l’Etat civil-Population. D’autres m’indiquèrent que l’hôtel communal était carrément plongé dans l’obscurité, et du coup plus d’ascenseurs opérationnels !

Je ne connais pas les causes de ce nouvel incident qui paralyse de la sorte l’administration communale de Schaerbeek, 6ème entité du royaume mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas neuf. Dans les mois passés, ce genre d’incident informatique/électrique s’est déjà produit. N’en a-t-on pas tiré les enseignements nécessaires ?

Lamentable en tous cas pour les personnes devant se rendre aux guichets et ayant parfois pris un jour de congé à cet effet. J’ai aussi une pensée particulière pour les fonctionnaires qui ont dû gérer cette tension sur le moment et qui devront mettre les bouchées doubles que pour rattraper le retard engendré par le stand-by de ce matin.

Je suppose que dans ce cas-ci Madame la bourgmestre faisant fonction ne se fendra pas d’un mail interne pour déplorer cet incident regrettable pour le bon fonctionnement et l’image de marque de Schaerbeek. Encore faudrait-il, il est vrai que le mail fonctionne…