Stationnement sur le trottoir (suite)

voiture3.jpg

Il y a quelques jours, j’évoquais le stationnement de plus en fréquent d’autos sur les trottoirs. Ici, encore un exemple au coin de la chaussée de Haecht et de l’avenue Louis Bertrand.

Depuis l’application du plan communal de mobilité adopté par la majorité MR-Ecolo de Schaerbeek, il est clair que la suppression de places de stationenment en raison d’aménagements, n’a pas facilité les choses dans certains quartiers déjà bien saturés. Il n’existe certes pas de solutions miracles mais lors de la campagne électorale pour les communales de 2006, l’actuelle majorité schaerbeekoise avançait toutes des pistes comme l’ouverture de parking de société ou superlarchés en soirée pour permettre le stationnement des habitants du quartier. Où en est-on ? Nulle part.

voiture3bis.jpg

Certains quartiers comme Coteaux-Josaphat, Louis Bertrand et ses alentours, Plasky, Gaucheret,… connaissent aujourd’hui une telle pression que certains automobilistes n’ont quasiment pas d’autre alternative que de se garer en infraction. Loin de moi l’intention de les blâmer mais  il faut être cohérent : la majorité MR-Ecolo a fait le choix politique d’appliquer le plan communal de mobilité qui ne répond pas à ce jour aux difficlutés du terrain. Il est dès lors inconcevable de fermer les yeux sur les situations d’infraction que ce plan communal de mobilité genère de plus en plus. (Merci à Fabrice pour les photos)