L’administration communale serait-elle devenue une équipe de football ?

Admirable pirouette de la part de Bernard Clerfayt. Suite à l’annonce du départ de Jacques Bouvier, Secrétaire communal de Schaerbeek vers la Ville de Charleroi, voilà qu’aujourd’hui le mayeur de la Cité des ânes probablement piqué à vif de voir son premier fonctionnaire s’en aller apporter sa compétence et sa rigueur ailleurs, explique à qui veut l’entendre que c’est lui qui a décidé de « prêter » le secrétaire communal de Schaerbeek à la Ville de Charleroi !  

J’ignorais que l’administration communale était devenue une équipe de football où l’on prête des fonctionnaires pour des périodes déterminées selon le gré du bourgmestre.

Il aurait été plus élégant de se réjouir du fait que les compétences indéniables de notre secrétaire communal ayant depuis longtemps dépassé les frontières de Schaerbeek, une ville importante de Belgique comme Charleroi l’ait sollicité pour reprendre en main son administration. Ceci ayant logiquement fait l’objet de tractations entre le principal intéressé et la ville demandeuse.

Au lieu de cela, Bernard Clerfayt s’est senti obligé de rabaisser l’importance de cette demande en arguant que c’était lui qui « prêtait » le secrétaire communal. Pour tous ceux qui connaissent Jacques Bouvier, cet argument n’est guère crédible. Monsieur le Secrétaire communal n’est pas un homme que l’on « prête« , c’est un fonctionnaire brillant que l’on sollicite pour ses qualités et compétences. La nuance est de taille, n’en déplaise à Bernard Clerfayt.