On colle, on colle des affiches…

affichage.jpg

La colle chauffe dans les partis politiques à 3 semaines du scrutin du 13 juin 2010. Des affiches apparaissent ici et là mais nettement moins que lors des élections régionales. Il faut dire que de nombreux commerçants ne se montrent pas très chauds de coller des dizaines d’affiches sur leur vitrine.

A Schaerbeek, il suffit de voir dans les commerces notamment chaussée de Haecht et chaussée de Helmet, c’est assez clairsemé. Des commerçants de Helmet m’expliquaient avoir reçu la visite de Bernard Clerfayt en personne… Ce qui ne manquait pas de faire sourire : en période électorale, en revoilà certains.

Il est clair au vu de sa mobilisation que Bernard Clerfayt entend bien poursuivre son destin fédéral après le 13 juin. Son retour à Schaerbeek ne ferait en effet pas que des heureux : au sein du Collège, chacun a davantage trouvé ses marques, Cécile Jodogne a pris de l’assurance en tant que bourgmestre faisant fonction et les relations au sein du Conseil communal s’en sont trouvées apaisées; l’échevin Frédéric Nimal retrournerait quant à lui sur les bancs du Conseil en cas de retour de Bernard Clerfayt.