Bientôt la fin de l’interim de Frédéric Nimal au sein du Collège schaerbeekois

image_preview.jpg

Le recul du MR au sortir des urnes de ces élections fédérales, aura très certainement pour conséquence que Bernard Clerfayt ne verra pas son portefeuille de Secrétaire d’Etat fédéral (où il n’a guère brillé de l’avis des analystes politiques) reconduit. Le bourgmestre actuellement empêché de Schaerbeek qui a perdu 2.500 voix de préférence sur la canton de Schaerbeek par rapport aux élections fédérales de 2007, n’a d’ailleurs pas caché sa ferme intention de revenir au plus vite aux affaires schaerbeekoises délaissées pendant 2 ans pour avoir céder aux chants des sirènes du Fédéral.

Lors des élections communales de 2006, l’un des arguments avancés par Bernard Clerfayt était que Laurette Onkelinx en cas de victoire ne s’occuperait pas de Schaerbeek et préfèrerait un poste au gouvernement fédéral. Comme quoi il vaut mieux être prudent… puisque le même Bernard Clerfayt qui clamait son attachement indéfectible de vrai Schaerbeekois à Schaerbeek, s’en est allé à la première opportunité rejoindre le Fédéral.

Depuis, c’est Cécile Jodogne qui a assuré avec rigueur et un certain brio l’interim. Le conseiller communal Frédéric Nimal a quant à lui occupé un poste d’échevin ad interim. Même si les compétences qui lui furent laissées, ne lui ont pas permis de se mettre beaucoup en lumière, il faut reconnaître que son travail a toujours été très professionnel et rigoureux. Je prendrai par exemple ses interventions toujours très précises et didactiques lors des séances du Conseil communal, la mise en route des sanctions administratives, le contrôle des comptes,…

Bernard Clerfayt de retour place Colignon, cela signifiera illico la fin de l’intérim de Cécile Jodogne et le retour sur le banc des conseillers communaux pour Frédéric Nimal. Car à 2 ans des élections communales, Bernard Clerfayt qui clame à nouveau haut et fort son amour pour sa commune à travers les médias, entend privilégier la « proximité ». Mieux vaut tard que jamais me disait encore ce mardi après-midi un commerçant schaerbeekois…