Décès de Daniel Ducarme

ducarme1.jpg

C’est avec émotion que j’ai appris la triste nouvelle du décès de Daniel Ducarme, qui fut président du MR et conseiller communal à Schaerbeek. Depuis de longs mois, Daniel Ducarme âgé de 56 ans, se battait avec beaucoup de courage contre la maladie.

J’ai fait sa connaissance en 2000 lorsqu’il décida de s’établir à Schaerbeek et d’y porter un projet politique. En coalition avec le FDF, il remporta les élections communales qui virent l’installation d’une majorité MR-Ecolo-PS avec Bernard Clerfayt en tant que bourgmestre.

Même si nous n’avions pas toujours les mêmes approches des dossiers, nous avons toujours eu des contacts cordiaux et respectueux. L’homme ne laissait pas indifférent : son sens de l’analyse, sa vision politique ou encore ses talents d’orateur qui résonnent encore dans la Salle du Conseil communal de Schaerbeek où il siégea.

ducarme2.jpg

Schaerbeekois depuis 10 ans, il s’est battu avec dignité et courage face à la maladie. Mes pensées vont aussi aujourd’hui vers son épouse Anne Monseu-Ducarme, qui fut aussi conseillère communale schaerbeekoise, et qui l’a entouré de toute son affection dans ce dernier combat.