Après la catastrophe dans le quartier Gaucheret : la solidarité s’organise

Après la catastrophe qui a frappé les rues Gaucheret et Destouvelles, les différents services d’intervention ont agi avec la meilleure des efficacités et grande rapidité afin de secourir les sinistrés. Relevons une fois de plus le long travail des services d’urgence mais aussi des services communaux.

Au niveau de la solidarité, la chaîne de l’entraide s’est aussi vite mise en place. Une aide du gouvernement fédéral estimée à 30.000 euros devrait permettre de soutenir le travail du CPAS de Schaerbeek. Les communes de Saint Josse, Saint Gilles, Molenbeek et Woluwé ont imméditament proposé des solutions de relogement. La Croix Rouge de Schaerbeek et ses bénévoles centralisent quant à eux les dons de vivres, vêtements, meubles,…

Les bonnes volontés ne manquent pas. Ainsi, grâce à l’appui du staff du groupe des progressistes au Parlement européen et la coordination de notre conseiller communal Ibrahim Donmez qui vit dans le quartier, la section PS de Schaerbeek a pu susciter la générosité de ses membres et sympathisants, récoltant du matériel scolaire pour les enfants, plusieurs caisses de vêtements, des denrées alimentaires et quelques meubles qui ont été remis à l’antenne locale de la Croix-Rouge.

Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à cette chaîne de la solidarité, contactez la Croix Rouge de Schaerbeek – rue Anatole France, 31 – 1030 Bruxelles – TEL :  02.215.43.96