Ingrid Bétancourt : 2.099 jours…

ingrid.jpg

Demain, il y aura 2.100 jours qu’Ingrid Bétancourt est retenue par les FARC. Le président du Vénézuela, Hugo Chavez a entamé des pourparlers avec les FARC en vue d’obtenir la libération de l’ancienne candidate à la présidence colombienne et d’autres otages, eux aussi retenus depuis de longues trop longues années. Le président colombien a décidé avant-hier de mettre un terme à ce mandat qui avait été confié à son homologue du Vénézuela. Nicolas Sarkozy qui a reçu mercredi Hugo Chavez et la famille d’Ingrid Bétancourt, a demandé à chacun de reprender ses esprits et encourage la poursuite de la médiation du président du Vénézuela. 

Pendant ce temps, les actions menées par la Fédération des Comités Ingrid Bétancourt se poursuivent sans relâche afin que l’attention sur le sort d’Ingrid et tous ses compagnons d’infortune ne faiblisse pas.

A ce jour, Ingrid Bétancourt, emblème et symbole de tous les otages, est citoyenne d’honneur de 1.941 villes de par le monde dont Schaerbeek et Bruxelles-Ville.